FAQ

Créez votre activité

Quel sera mon statut ? Serais-je salarié (e) ?
Combien de temps de travail par jour ?
En quoi consiste l'activité ?
Combien de temps dure un appel traité ?
Est-ce compliqué de traiter un appel ? Quelles qualités me demandez-vous ?
Combien d'appels pourrais-je traiter par jour et par mois ?
Est-ce que je facture à l'appel ou au temps ?
Qui facture le travail que je produis, pour mes clients ou en sous-traitance? Est-ce CallBOOSTER ?
Comment dois-je m'organiser pour développer ma clientèle alors que je dois traiter des appels ?
Si je veux revendre mon activité au bout de 3 ans, que  puis-je espérer comme patrimoine ?
Oui, j'entend bien, mais combien d'appels puis-je espérer ?
Pourquoi ne recrutez-vous pas directement des salariés ?


Quel sera mon statut ? Serais-je salarié (e) ? Je souhaite travailler à mon domicile en tant que télé-travailleur de centre d'appels. Est-ce que je serais salarié(e) ?

Si votre profil convient, c'est à dire que vous avez des chances de réussite, CallBOSTER vous proposera un partenariat. Vous serez votre propre employeur mais disposerez d'un fonctionnement en "réseau". Vous ne serez pas isolé(e). Vous bénéficierez d'avantages financiers, techniques et commerciaux.
Vous faites le choix d'un mode de vie autonome, au même titre que l'avocat, l'ingénieur free-lance, l'architecte ...


Combien de temps de travail par jour ? Je suis éloigné(e) de tout, de plus j'ai des enfants à charge avec les contraintes d'école. Comment concilier tout cela?

Vous êtes maître de votre temps. Vous déterminez librement vos plages de travail "en production" de traitement d'appels, de "commercial" et du temps que vous désirez consacrer à votre vie privée. Voir plus bas. Le premier avantage que vous donne CallBOOSTER, au delà de l'investissement zéro, c'est la maîtrise de votre temps !


En quoi consiste l'activité ? Appels entrants? appels sortants, télé-conseil avec expertise ?

L'activité standard est centrée - essentiellement - sur la prise d'appels et le traitement des appels. Ces appels peuvent conduire à : transfert d'appels (service standard à distance) vers votre client ou un tiers, prise de messages, tenue d'agenda interactif, orientation de clients, traitement d'appels de détresse (exemple : une urgence : joindre le technicien ou le service). Réponse commerciale de premier niveau. Ce qui précède concerne les appels standards (on pourrait dire "industriels"). Vous pourrez traiter également des appels plus élaborés, appuyés sur base de décision.


Combien de temps dure un appel traité ?

Un appel standard est traité, en moyenne, dans un temps légèrement inférieur à 1 minute. Ce chiffre est universellement admis par les professionnels de l'accueil en permanence téléphonique. Il est vérifié régulièrement par CallBOOSTER qui voit, en "tiers de confiance" les statistiques de production.
Bien sûr, rien ne vous interdit de développer des services de télé-conseil demandant des temps de traitement plus longs Ceci-dit, votre base naturelle commerciale sera ciblée sur l'appel court et "industriel".


Est-ce compliqué de traiter un appel ? Quelles qualités me demandez-vous ?

Traiter un appel standard est très simple.
Toutes les informations concernant le client appelé apparaissent immédiatement sur l'écran.
Vous savez immédiatement pour qui vous traitez l'appel et vous êtes guidé(e) de façon normalisée.
Les qualités requises sont :
- sens de l'écoute,
- attitude bienveillante avec le "sourire qui s'entend",
- qualité de synchronisation pour empathie et mener la conversation,
- rapidité d'esprit pour s'adapter aux consignes et naviguer sur le système durant la conversation.
- sens de la synthèse,
- orthographe parfaite.
Si vous êtes interessé(e) et pensez avoir ces qualités ou potentialités, nous vous invitons à remplir le formulaire : REJOIGNEZ-NOUS, nous reprendrons contact avec vous. Ensemble, nous examinerons si nous pouvons envisager un parcours "gagnant-gagnant".


Combien d'appels pourrais-je traiter par jour et par mois ?

Un professionnel en centre de traitement d'appels (permanence téléphonique) traite facilement plus de 5.000 appels standards par mois. Avec la solution CallBOOSTER vous êtes dans une situation technique comparable, mais avec plus de confort. Les appels concernant vos clients arrivent directement sur votre poste de travail. Au cas où vous êtes indisponible, les appels sont immédiatement pris en relais (sans aucune sonnerie d'attente) vers un confrère du groupe de travail virtuel que vous avez validé(e) et réciproquement.
Au final, le nombre d'appels traités par vous dépend de votre effort commercial et de votre relation d'échanges avec les autres membres usagers de CallBOOSTER Network.


Est-ce que je facture à l'appel ou au temps ?

Nous vous conseillons de facturer au temps réel, ce qui est plus équitable pour tous sachant que vous allez très vite en traitement grâce à l'outil CallBOOSTER. En fin de chaque mois, vous disposez d'un récapitulatif détaillé en temps et  pour chaque client. A la seconde près. Ceci posé, pour les professions où vous disposez de statistiques fiables sur le temps de traitement moyen, rien ne s'oppose à ce que vous fassiez des forfaits par appel ou tranches d'appels (pratique courante auprès de la clientèles des médecins généralistes).


Qui facture le travail que je produis, pour mes clients ou en sous-traitance? Est-ce CallBOOSTER ?

Mais non! Rappelez-vous, vous êtes votre propre patron. C'est vous qui facturez !
Vous facturerez donc directement vos clients ainsi que les confrères de votre groupe de travail qui auront envoyé des appels en débordement vers vous. Vous disposerez de tous les éléments factuels pour faire cela.


Comment dois-je m'organiser pour développer ma clientèle alors que je dois traiter des appels ? Comment puis-je être à la fois, sérieusement au four et au moulin en même temps ?

La solution CallBOOSTER vous apporte un avantage décisif puisque vous pouvez, en toute liberté dégager du temps commercialpour augmenter votre clientèle et vous consacrer à d'autres activités!Il faut savoir que vous êtes "propriétaire" de votre clientèle. La valeur de votre entreprise dépendra de votre "fonds de commerce" qui, lui est fonction de votre nombre de clients. En ne restant pas collé(e) devant votre écran 60h/semaine vous avez l'opportunité de développer plus vite votre "fonds de commerce" et donc votre patrimoine.


Si je veux revendre mon activité au bout de 3 ans, que  puis-je espérer comme patrimoine ?

Il s'agit d'une transactions gré à gré que vous mènerez avec un tiers (ayant opté pour CallBOOSTER ou non). En général on applique (ou non) un coefficient 0,x à une année de chiffre d'affaires. On en revient donc au fameux nombre d'appels...


Oui, j'entend bien, mais combien d'appels puis-je espérer ?

Nous avons des exemples précis et vérifiables qui dépassent 5000 appels traités par mois et par personne et 50 000 pour 7 personnes par exemple. Nous avons ainsi le cas d'une entrepreneuse individuelle, qui, au bout de 18 mois d'activité, en est à 5050 appels traités en janvier 2006. Heureuse de son succès, elle a engagé tout récemment son mari dans cette activité. Ce dernier traite déjà plus de 2000 appels supplémentaires... Leur centre d'appels est bien parti.


Pourquoi ne recrutez-vous pas directement des salariés ?

Pour 3 raisons!
D'abord la raison historique, puisque CallBOOSTER est à l'origine une solution technique qui permet de créer des centres d'appels et des plateaux virtuels coopératifs.
C'est pour mieux promouvoir cette technologie innovante, validée par l'ANVAR, que CallBOOSTER a décidé de mettre un "plateau virtuel" à la disposition d'utilisateurs responsables, en partenariat.
Ensuite par efficacité. Dans notre modèle économique en Réseau, les efforts  de tous sont intelligemment mis en synergie avec l'efficacité de gens motivés. Un entrepreneur est bien plus motivé qu'un salarié. Le travail fourni au client final est assuré avec plus de responsabilité et plus d'engagement. C'est pour cette raison que le modèle du "home shore" se développe si bien dans le monde : les grandes entreprises réalisent que leurs clients sont mieux servis!
La troisième raison est "citoyenne". Le fonctionnement en réseau et à temps choisi, permet de déployer une activité et des talents qui ne pourraient pas être valorisés, de façon réaliste, avec des contrats de travail classiques.