CallBOOSTER a été initialisé par ...

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Bertrand Retailliau (à gauche)  et Yves Charbonnier (à droite), deux ingénieurs issus du CNET (Centre National d'Etudes des Télécommunications) et du CEA (Commissariat à l'Energie Atomique) rejoints par Damien Taillandier (au centre). Au cœur de CallBOOSTER, le composant  COOPERATEL a fait l'objet d'une R&D soutenue en 2009 par OSEO et industrialisée depuis avec succès.

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Cooperatel © assure la fonction d’acheminement du flux voix-données vers l'opérateur disponible le plus pertinent, à l'instant T, du réseau.

Qui sommes nous ?

CallBOOSTER est un opérateur téléphonique agréé ARCEP dont la mission est de vous apporter une forte valeur ajoutée en relation client. Que vous soyez entreprise, administration, centre d’appels ou solo, CallBOOSTER mets à votre disposition, via l’internet, 3 paliers de services :

  • Des lignes et standards VOIP : lignes isolées ou véritables standards d’entreprises multi-sites.  Vous commencez par réaliser des économies immédiates sur vos flux télécom. Vous êtes paré(e) pour aborder la deuxième étape et accéder à un champ d'économies encore plus vaste grâce à l'optimisation de votre RH, désormais plus efficace, mieux coopérante et positionnée "just in time".
  • Des solutions pour mieux  traiter  - et plus efficacement - vos appelants au téléphone selon votre organisation. Accélération des traitements, fluidification, traçabilité ...
  • Un service d’externalisation (ou d’appoint) en TEMPS REEL pour traitement de vos appels perdus, hotline, réponse commerciale, prises de RDV etc... Ce service est assuré par notre centre d’appels d'appoint qui mets à votre disposition des  groupes de traitement d'appels spécialisés sur votre application.

La particularité des services 2 et 3 réside dans l'autonomie et la collaborativité de nos solutions qui vous ouvrent l'accès à un champ illimité d'applications relation-client (donc l'assurance de s'adapter à vos besoins) et vous dispense d'effectuer des recrutements risqués à moyen ou long terme grâce à la collaboration instantanée avec des intervenants extérieurs que vous pouvez cadrer sous votre contrôle et donc intégrer dans votre stratégie.

Historique

Le concept CallBOOSTER remonte à 2002. A l’époque, il s’agissait de trouver une solution aux pics et creux d’activité imprévisibles dans les centres d’appels grâce à la mutualisation des ressources humaines. Une première génération de services fut donc construite en vue de permettre l'acheminement des appels en souffrance vers des équipes disponibles pour le plus grand bien des appelants et des gestionnaires de plateaux. La solution CallBOOSTER gagna sa maturité grâce à l’intégration full IP (data et VOIP) et l’hébergement à distance de solutions globales et intégrées en 2009 avec la mise en œuvre de sa technologie VOIP COOPERATEL ©.

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Plateau Aquimedia à Avignon, équipé CallbOOSTER

Aujourd’hui, les serveurs de CallBOOSTER hébergent (en local ou en "cloud") les standards de lignes VoIP et les applicatifs de traitement d’appels de clients de tailles variées allant de la multinationale cotée au CAC 40 à l’auto-entrepreneur, créateur de son activité en mode « homeshore ».

CallBOOSTER, d’innovation technique est devenue aujourd’hui un acteur citoyen proposant des opportunités de créations d’activité locales et responsables.