Rappel de vos objectifs : 

En environnement mono ou multisite :

  • Augmenter la qualité et la productivité de votre réponse téléphonique.
  • Mieux faire circuler l'information auprès des personnes concernées.
  • Disposer de passerelles pour  permettre le débord de standard et l'accès à des ressources pour traiter vos appels perdus.

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Des résultats éprouvés en environnements variés :

  • Votre personnel gagne désormais un temps considérable.
  • Il y a moins d'erreurs grâce aux procèdures et sécurités embarquées.
  • Vous disposez d'une traçabilité complète sur le traitement des appels.
  • Les clients, satisfaits, ont une réponse plus efficace.
  • Toutes les parties concernées sont en phase : clients, direction, commerciaux, production grâce à la gestion commune sur intranet et les alertes mails, SMS et fax.

 

Composants Centres d'appels (en local ou en cloud)

Voici deux Composants essentiels pour votre centre d'appels : OperaTEL et CooperaTEL :

1- OperaTEL : dans vos locaux ou sur vos postes de travail à distance

OperaTEL est un puissant logiciel de traitement d'appels idéal pour mutualiser vos postes locaux et distants et faire coopérer vos forces de réponse avec rapidité et sécurité.
Le traitement de vos appels en local est désormais plus rapide, plus fiable et plus efficace. OperaTEL est lié à votre téléphonie et fait la passerelle avec votre informatique (bases de données).
Vos collaborateurs, équipés Télé-OPERAT sont en PLATEAU VIRTUEL et disposent de :

  • Montée de la fiche du client et/ou son numéro.
  • Scénarios et formulaires couplés à la bases de données directement accessibles du poste de travail pour générer l'applicatif collaboratif adapté à chaque problèmatique des clients.
  • Agendas partagés.
  • Alertes SMS, fax, Mail.
  • Extranet collaborateurs/clients (agendas, messages, etc).
  • Accès à l'externalisation (télé-travailleurs ou plateforme Call-BOOSTER)

Simplicité et universalité

OperaTEL est un logiciel "client " qui réside sur le poste de travail de vos collaborateurs, qu'ils soient sur votre site principal ou à distance, sur les sites secondaires ou en "homeshore".
Il est avant tout un outil autonome et coopérant.

  • Un outil de traitement d'appels.
  • Un générateur d'applications de traitement.
  • Un superviseur.
  • Un éditeur de groupes de travail et de règles pour call center virtuel (travailleurs répartis).

Exemples de déploiement

OperaTEL tourne en routine dans des environnements très variés. Il peut se connecter à n'importe quel applicatif ou bases de données. Les exemples ci-dessous ne sont qu'illustratifs.

  • Hot line RH pour grandes entreprises du CAC 40.
  • Télé-sécurité pour grandes entreprises à risque SEVESO.
  • Télé-sécurité pour protection des biens et des personnes.
  • Télé-standard de grandes et petites entreprises.
  • Prise de RDV/gestion d'agendas pour professions médicales et libérales.
  • Hot lines pour administrations, services publics.
  • Réponse commerciale avec acheminement vers le bon agent ou expert.
  • Débord de standard temps réel (exemple : RTT ou pics d'appels suite à une campagne publicitaire, le "standard explose". Traitement et qualification des appelants.
  • Outil de travail "homeshore" pour créateur d'activité (clientèle de proximité).

2- CooperaTEL :

CooperaTEL est à la fois un autocommutateur mutualisé (IPBX) et un centre serveur d’applications synchronisées avec l’appel téléphonique personnalisé. Cooperatel est ainsi à même d’acheminer l’appel téléphonique en VOIP vers la personne concernée ainsi que (si le service est contracté) de lui associer une application de hotline, d’agenda, de réponse commerciale etc…
CooperaTEL peut être déployé dans l'entreprise ou dispensé à distance en mode "cloud".